Vous désirez installer une balançoire et vous demandez s’il faut la sceller ou non ? Sachez que pour garantir la sécurité de ses utilisateurs, il est très important de fixer le portique de la balançoire au sol. Découvrez ici les raisons pour lesquelles vous devez absolument sceller votre balançoire.

Éviter les risques et accidents

Une balançoire est constituée d’un portique auquel est fixé un ou plusieurs balanciers. La plupart du temps, le système est accompagné d’autres agrès comme une cabane, un trapèze, un bac à sable ou un toboggan. Il existe différents types de balançoires dont ceux à godet, ceux hamac ou gousse, ceux à bascule, ceux en forme de nids d’oiseaux, etc. Vous pouvez vous rendre sur des sites d’informations en ligne pour en savoir plus sur les balancoires nid d’oiseau. Aussi, les balançoires peuvent être fabriquées en plusieurs matières. Les matières les plus utilisées sont le bois et le métal.

Peu importe le type ou la forme de votre accessoire, l’ancrage au sol constitue une étape à ne surtout pas négliger. En scellant la balançoire, vous prenez une précaution pour éviter les accidents. Lorsqu’un enfant s’amuse sur un tel équipement dont le portique n’est pas fixé au sol, il peut facilement faire une chute à cause du glissement du portique au sol.

Plusieurs enfants se sont retrouvés infirmes à cause des mouvements incessants du portique d’une balançoire. Si l’équipement est solidement fixé au sol, il est moins susceptible de bouger ou de se retourner sous les coups de vent. En outre, le sol peut perdre en stabilité avec le temps. Ainsi, il risque de bouger, à moins que la balançoire ait été scellée au préalable.

Se conformer aux normes de sécurité

Pour garantir l’intégrité de ses usages, une aire de jeu doit respecter des normes et règles de sécurité. Au niveau de la balançoire, garantir la sécurité des utilisateurs revient à ancrer profondément le portique au sol. L’ancrage peut être fait avec du béton si vous n’envisagez pas de retirer l’équipement de sitôt ou sans béton si vous pensez devoir la retirer très prochainement. Quoi qu’il en soit, pour que votre balançoire inspire une plus grande confiance aux utilisateurs, vous devez nécessairement la fixer au sol. Lorsqu’elle est scellée, on a plus de facilité à profiter de moments de distraction et de plaisir sans se soucier de sa propre vie.

En définitive, retenez que sceller une balançoire est une action nécessaire pour éviter les risques d’accident. Ce faisant, vous faites d’elle un outil de distraction sécurisé.