Les chaussures avec talons aiguilles sont élégantes, elles se marient bien avec toutes sortes de tenues et en ressortent le côté chic. Le seul problème reste le talon. Tout le monde n’arrive pas à marcher avec des talons aiguilles. En réalité, plus le talon est haut, plus il est difficile de marcher correctement. Ces quelques conseils vous aideront à y arriver facilement.

Prendre appui

Pour la plupart des femmes qui ont du mal à marcher avec des talons aiguilles, le plus difficile est de rester en équilibre. Pour savoir comment faire, il faut d’abord prendre appui sur votre talon. Ainsi vous aurez plus de maintien et vous pourrez vous déplacer plus facilement. Voici les procédés à suivre pour y arriver :

  • poser pour commencer un premier talon au sol
  • faites délicatement suivre vos orteils en les posant au sol
  • posez ensuite le second talon une fois que votre poids repose sur le premier
  • encore une fois, faites suivre vos orteils et ainsi de suite.

C’est ainsi que se fait la prise d’appui lorsqu’on porte des talons aiguilles. Reproduisez chaque fois le même mouvement pour avancer sans pour autant perdre l’équilibre.

Soigner sa posture

La posture du corps entier influe sur la manière dont vous portez vos talons aiguilles. Pour être sûr de garder votre équilibre, vous devez donc apprendre à maintenir une bonne posture. Pour ce faire, maintenez toujours votre tête droite dans le sens du prolongement de votre colonne vertébrale et votre menton parallèle au sol. Vous devez garder vos bras détendus tout le long du corps puis vos épaules en arrière. Il faut aussi avoir les pieds proches l’un de l’autre pour avoir le contrôle. Enfin, il est recommandé de pointer vos orteils vers l’avant et de balancer vos bras à chaque pas pour garder l’équilibre.

En suivant ces quelques étapes, vous verrez que votre posture sera toujours droite et élégante.

Marcher en ligne droite

Pour porter des talons aiguilles, il faut savoir être en équilibre dessus, avoir une bonne posture, mais aussi savoir marcher. Cette dernière étape permet d’avoir une meilleure concentration lorsque vous vous déplacez. Cela rend aussi la démarche plus harmonieuse. Pour ce faire, vous devez imaginer qu’une ligne invisible se dresse devant vous et s’étend à l’infini. Ensuite, posez un pied devant l’autre en pointant les orteils vers l’avant tout en suivant la ligne tracée. Vous devez mettre un peu d’espace entre chaque pas pour fluidifier le mouvement et éviter de tomber.

Pour pouvoir bien marcher en ligne, il faut combiner toutes les astuces qui ont été données jusqu’à présent. Avec un peu d’exercice, votre démarche avec des talons aiguilles sera similaire à celle d’un mannequin vedette.

Exercez-vous

Le dernier conseil que vous devez mettre en pratique pour améliorer votre technique de marche avec des talons aiguilles est l’exercice. Habituez-vous à toutes sortes de surfaces. Si vous ne vous habituez qu’à la marche sur un plancher en bois, vous aurez du mal avec le carrelage. Exercez-vous donc à marcher sur plusieurs types de planchers.

Vous pouvez même essayer de courir. Cela n’est guère agréable, mais vous apprenez ainsi à dompter le talon de vos chaussures. Le port de talons aiguilles n’aura alors plus aucun secret pour vous.