La colopathie ou syndrome du côlon irritable est un trouble de l’appareil digestif. Même si son origine n’est pas encore totalement connue, les grands mères y ont trouvé des palliatifs depuis longtemps. Quelles sont les astuces des mamies pour soulager les crises de colopathie? Quels sont les aliments à éviter pour mieux vivre avec cette maladie?
Les astuces de grands-mères contre le côlon irritable
Avant la médecine moderne, les grands-mères étaient les soigneuses par excellence des foyers. Leur savoir-faire découle des pratiques d’antan et permet de soigner de façon naturelle. Si vous recherchez des informations de ce type, visitez cette page pour réaliser les astuces de mamie danielle. Vous y découvrirez entre-autres comment traiter naturellement les cas de côlon irritable. Voici quelques recettes.
De l’eau chaude et du citron
Le syndrome du côlon irritable est souvent marqué par des ballonnements. La meilleure recette pour réduire ceux-ci est simple. Il faut boire de l’eau chaude avec du citron. En effet, ce fruit, grâce à ses capacités nettoyantes naturelles, permet une purge complète de l’intestin. Il est conseillé de l’utiliser tôt le matin pour commencer la journée moins congestionné.
Boire du vinaigre de cidre.
Manger du charbon
Utiliser des huiles essentielles
Manger des fruits et légumes spécifiques
Les aliments à éviter en cas de côlon irritable.
Les aliments qui aident à la production de gaz ne sont pas conseillés lorsque vous souffrez du syndrome du côlon irritable. Sur la liste des aliments indésirables, il y a entre-autres les pois chiches, le chou, les oignons, et les haricots secs.
Les aliments et autres produits contenant du sucre sont eux aussi à éviter. Ce sont par exemple les dattes, les yaourts, le miel, les oranges, les pommes ou encore les poires.