Si vous manquez d’idées concernant les activités à faire avec votre enfant de 3 ans, sachez qu’il existe plusieurs types, que vous pouvez essayer. Trouvez dans ce top 5, les principales distractions qui collent bien avec un enfant ayant cet âge.

Modelage

C’est sans doute le grand classique. Si vous ne disposez pas de pâte à modeler, vous avez la possibilité de la fabriquer vous-même. Avec cette dernière, vous pourrez construire beaucoup de choses. Il peut s’agir des animaux, des petits boudins afin de créer des lettres.

Vous pouvez aussi faire des boules avec la pâte dans le but de jouer à un jeu de commerce. Vous avez plusieurs possibilités avec cette activité. Trouvez quelques autres que vous pouvez faire avec votre enfant sur cette page . Vous ne manquerez pas de dénicher celle qui correspond le mieux à des enfants de cet âge.

Dessin et Gommettes

Bien que le coloriage, le dessin et les gommettes soient des activités simples, ils remportent au bout du compte un grand succès. Vous pouvez ainsi, à l’aide d’un petit tableau ou ardoise, apprendre à dessiner à votre enfant.

Il existe des livres de coloriage que vous trouverez dans les magasins. Tracer des lignes, écrire des chiffres, faire des poupées, ce sont autant d’activités que les enfants adorent à cet âge. Ces distractions participent par la même occasion à leur développement intellectuel.

Peinture

S’il y a une activité que les enfants aiment encore plus, c’est la peinture. Ainsi, avec des pinceaux, des petites éponges, des petits gants, tentez plusieurs textures avec votre petit chéri.

Vous avez la possibilité de rajouter des paillettes pour rendre l’activité encore plus ludique. Vous pouvez aussi essayer la peinture propre avec enfant. Tout ce qu’il vous faut, c’est une feuille, de la peinture ainsi qu’une pochette en plastique et le tour est joué.

Enfilage

Il s’agit également d’une activité que les enfants adorent généralement. En effet, vous pouvez acheter des perles et l’amener à les enfiler pour créer des colliers, des bracelets ou des bijoux de toutes sortes.

Ici, si vous disposez des bijoux en bois, n’hésitez pas à en profiter pour nommer les formes ainsi que les couleurs. Les perles à repasser constituent une belle option ici. Elles permettent de créer beaucoup de choses.

Découpage et collage

Il s’agit d’une activité qui marche toujours bien avec les enfants ayant 3 ans. Pour réussir, vous avez besoin de feuilles ou de cartons. À l’aide d’un ciseau, vous pourrez amener votre enfant à les découper en morceaux.

Ensuite, vous allez procéder au collage avec des fiches à découper ou des scotches. Si vous avez un stock de papier toilette, vous pouvez l’utiliser aussi pour créer des animaux ou des licornes.