C'est bientôt les vacances d'été et souhaitez-vous rendre aux États-Unis, Mesdames ? il est important de savoir qu'il existe de nombreuses procédures à suivre et mises en place par le gouvernement américain. Vous devez d’abord faire une demande d’autorisation de voyage aux États-Unis avant d’espérer fouler le sol américain. Contrairement au visa, ce document s’obtient en ligne. À travers cet article, je partagerai avec vous les informations utiles pour vous aider à mieux préparer votre arrivée aux États-Unis.
Les formalités d’entrée aux États-Unis
L’entrée aux États-Unis est subordonnée à la présentation de plusieurs documents tels que le passeport, le billet d’avion, le visa ou encore l’ESTA. Ensemble, je vous invite à examiner de près ces différents documents.
- Le passeport
- L’ESTA
- Le Visa
Un article pour vous aider a preparer votre arrivee aux Etats Unis.
Bien préparer sa valise
Quand il s’agit de voyager, on se préoccupe moins de la préparation de son sac de voyage. Alors qu’il est aussi important d’y prêter une attention particulière. Si vous estimez que cela a moins d’importance, tel n’est cependant pas le cas pour les services douaniers et même les compagnies aériennes. Vous devez tout de même avoir quelques informations sur les bagages et ce qu’il convient de garder sur soi.
- Bagage à main
Le bagage à main doit présenter les caractéristiques suivantes : 56cm de longueur, 45cm de largeur et une hauteur de 25cm.
Il peut contenir un ordinateur portable ou un appareil photo. Vous pouvez y ranger de petits objets fragiles. Toutefois, il n’est pas autorisé de mettre dans le sac des objets dangereux tels que les armes, les couteaux… En ce qui concerne les produits comme les crèmes ou tout autre produit liquide, veillez à ce que le volume de chaque produit n’excède pas 100ml. Mettez-les dans un sac plastique carré et moins opaque. Vous pouvez bien entendu garder sur vous les aliments de votre bébé.
- Bagages en soute
Les caractéristiques d’une valise en soute sont comme suit : 157cm de longueur, 158cm de largeur et un poids de 23kg. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer si vous dépassez ces valeurs.
Pour éviter les pertes ou confusions de bagages, assurez-vous que chaque bagage porte vos différentes coordonnées. Aussi, pour mettre en sécurité vos affaires, n’hésitez pas à utiliser un cadenas facile à ouvrir et à fermer pour protéger votre sac de tout vol.
Il faut aussi comprendre que certains objets ne sont pas autorisés. Il s’agit des objets tels que les briquets, les bouteilles de gaz, ou tout autre objet pouvant provoquer un incendie. À noter également que vous n’êtes pas autorisé à entrer sur le territoire américain avec des produits alimentaires comme les légumes, les fromages au lait cru ou des fruits.
Aux États-Unis, les jeunes âgés de 21 ans et plus sont autorisés à consommer seulement 1 litre de vin, 2kg de tabac et 200 cigarettes ou 50 cigares.